Entre les hausses majeures du prix du carburant, les livraisons de véhicules neufs dont les délais n’en finissent pas de s’allonger (l’industrie automobile peinant à répondre à la demande à cause des pénuries de pièces et de semi-conducteurs), la vie des automobilistes est de plus en plus compliquée. Car à ceci viennent s’ajouter la hausse des prix des véhicules neufs ainsi que ceux de seconde main que cette situation entraine. La liste ne s’arrête malheureusement pas là, les contraintes environnementales imposant le renouvellement des véhicules les moins récents pour pouvoir circuler dans les centres-villes apporte en effet une nouvelle contrainte qui vient s’ajouter aux freins habituels à l’acquisition d’un véhicule, au premier plan desquels l’investissement qu’il faut consentir. Mais aussi la nécessité d’un apport personnel pour bénéficier d’un prêt à l’achat d’un véhicule.
Heureusement, une alternative, qui séduit un nombre grandissant de souscripteurs, apporte une alternative intéressante, permettant de contourner ces obstacles, sous la forme de la location de voiture longue durée, comme nous le verrons dans cet article.
Des formules permettant d’acquérir une voiture sans apport préalable
Lorsque le besoin d’un véhicule récent et fiable se fait sentir, on ne dispose pas forcément des fonds nécessaires en cash suffisants pour effectuer un apport qui permettra de solliciter un prêt pour son achat. Heureusement, Joinster, le leader et le précurseur de la LLD (location longue durée) propose des possibilités de location de voiture sans apport avec steer, ce qui contribue à démocratiser l’accès à un véhicule neuf ou très récent au plus grand nombre.
Nous l’avons également abordé en introduction, les enjeux environnementaux poussent un nombre croissant de municipalités des grandes zones urbaines à proscrire leur accès aux véhicules jugés trop polluants. Aussi, pour continuer à pouvoir circuler librement dans ces zones, dans lesquels la grande majorité des individus exercent leur activité professionnelle, ou doivent accéder pour se rendre dans les commerces et administrations, il devient impératif de conduire une voiture récente, plus propre et moins polluante (cela incluant l’émission de bruits dans les agglomérations). Ici aussi, vous l’aurez compris, la location de voiture sans apport permet aux automobilistes n’ayant pu anticiper ces nouvelles règles de pouvoir renouveler leur carrosse et de pouvoir continuer à circuler librement où bon leur semble.
La location longue durée offre de nombreux atouts supplémentaires, au premier rang desquels une réelle rapidité et une grande facilité pour réaliser sa demande de dossier, qui s’effectue en quelques clics, lors desquels on pourra renseigner le véhicule de son choix, quel que soit le modèle, la couleur ainsi que les options le concernant. Cela s’accompagne d’une grande réactivité du prestataire qui répond dans les meilleurs délais. Cette rapidité s’applique également au délai de livraison du véhicule, aux antipodes de ceux ayant actuellement cours sur le marché des voitures neuves, puisque le bolide de nos rêves sera livré partout sur le territoire national en moins d’une semaine. À ceci s’ajoutent de nombreux autres atouts que nous aurions pu aborder dans cet article, tels l’avantage du loyer fixe, permettant de se projeter facilement et de maitriser son budget au plus près, ou encore la possibilité d’inclure un forfait entretien et réparations au loyer mensuel.